lun. 19 / 07

Retour sur notre stage "Danse et philo"

Pour notre deuxième stage d'été, nous avons été accueillis cet été par la Fondation Boghossian pour prester un stage dans les murs de la Villa Empain. Au sein de la prestigieuse demeure, les enfants ont eu l'occasion d'aborder la danse et la philo d'une manière particulièrement créative.

En appui sur l'exposition ICONS présentée dans le musée, les enfants ont eu la proposition de se questionner sur leur représentation, leur sacralité, et d'aborder les choses qu'ils aiment/n'aiment pas. Transformés en véritables artistes, ils ont pu mettre en œuvre et en art ces perceptions si singulières.

Pour une plus grande approche de soi, l'atelier danse a invité les enfants à la centration, la conscience du corps, du geste, du rythme, des phrases corporelles, le questionnement des sensations et des émotions, la conscience du groupe et l'émergence de la créativité de chacun.... Par une série de petits jeux gesticulés et dansés sur une grande variation de musique, ils ont pu s'épanouir dans une danse personnalisée.

Notre stage s'est clôturé par une initiation aux claquettes par des professionnels de la danse au Tape Show Company de Jette. Ils y ont pris connaissance de l'histoire et des origines des claquettes suivie d'une démonstration et d'une séance d'initiation.

Bravo aux enfants pour leur belle entente et leur superbe créativité. On les remercie encore pour leur enthousiasme et leur participation.

Retour sur notre stage "Danse et philo"