lun. 07 / 06

Retour sur notre événement "Nourrir le quartier"

« Nourrir le quartier », c’était la semaine passée ! Cet événement visait à croiser les enjeux alimentaires et sociaux à l’échelle locale.

Mercredi, la conférence gesticulée « Faim de vie » a donné lieu à des échanges nourris autour des limites de l’aide alimentaire : continuer à panser l’urgence ou faire la révolution ?

Le jeudi s’est décliné en deux ateliers. L’un a emmené les participant·es en balade dans Cureghem, pour ensuite cartographier le quartier sous le prisme de l’alimentation locale. L’autre atelier invitait à questionner la participation au cœur des initiatives locales, au travers d’échanges par tables thématiques (World Café) et de l’expérimentation d’un outil d’éducation populaire (Porteurs de paroles) pour favoriser l’expression et la rencontre dans l’espace public.

En tout, une quarantaine de participant·es étaient au rendez-vous au cours de ces deux moments co-organisés par 7 associations partenaires : Agroecology in Action, Cuisines de quartier, Inter Environnement Bruxelles, FIAN, Fédération des services sociaux, Rencontre des continents et l'UPA.

Une seconde édition de « Nourrir le quartier » se tiendra dans le cadre du « Festival Nourrir Bruxelles » qui aura lieu du 16 septembre au 16 octobre 2021 !

Retour sur notre événement "Nourrir le quartier"